• Inventons la maison de nos rêves le 16 mars 2019

    Vous êtes intéressé-e à habiter dans une coopérative d’habitation qui vous ressemble ? Alors venez partager vos idées et vos envies – des plus raisonnables aux plus folles – durant l’atelier de brainstorming d’Ecopolis !


    Nous vous accueillerons le samedi 16 mars de 12h à 15h30

  • Ecopolis s'intègre dans Pièce urbaine D

    Ecopolis s'intègre dans la pièce urbaine D des Plaines-du-Loup.

    Cette pièce se distingue de ses voisine par une forte densité d'équipement publics (dont une école publiques, une école spécialisée et deux EMS). Elle devrait "jouer un rôle de catalyseur de rencontre et de mixité qui va rayonner dans l'ensemble des pièce urbaines voisines".

    La concept d'ensemble de la pièce est gérée par l'architecte Aeby Perneger & Associés SA et les paysagistes Hüsler Associés mandatés à l'issue d'un concours d'architecture de type MEP.

  • Séance d'information le 10 octobre 2016 18h30

    Une séance d'information sur notre projet est prévue le 10 octobre 2016 18h30 à l'Espace Dickens de Lausanne (salle 2).

    A l'ordre du jour:
    1. La coopérative d'habitant en général
    2. L'Ecoquartier des Plaines-du-Loup
    3. La Coopérative Ecopolis
    4. Comment devenir membre, s'impliquer et acquérir un logement ou un local commercial
    5. Réponses à vos questions

    Vous pouvez vous inscrire sur ce Doodle.

    Nous nous réjouissons de vous rencontrer.

  • Notre dossier retenu par la ville de Lausanne

    La municipalité de Lausanne nous a désigné pour la réalisation d'un lot de 3'200 m2 SPD, représentant 11.23% de la pièce urbaine D.

    Merci à toutes les personnes qui nous ont aidé dans ce dossier. Nous félicitons également les autres investisseurs sélectionnés avec lesquels nous nous réjouissons de collaborer.

    Plus d'informations par la ville de Lausanne ici.

    Le dossier peut être téléchargé ici.

  • Définir les axes de communication

    La coopérative Ecopolis souhaite mettre en place un processus d’organisation le plus transparent possible. Dans les prochaines semaines, vous pourrez lire des articles comme celui-ci qui résume nos séances de travail.

  • Exposition « Les Plaines-du-Loup en lumière ! »

    Une exposition sur les Plaines-du-Loup pour informer la population sur l'avancement projet. Le projet a lieu du 10 juin au 4 juillet aux Arches du Grant Pont.

  • Le processus d'attribution des lots clarifié

    La municipalité a défini un cadre pour l'attribution des lots avec des critères spécifiques pour chaque type d'investisseur.

  • Dépliant n°9 de la Ville de Lausanne

    La municipalité a produit un dépliant sur l'attribution des lots.

  • Relance des activités de la coopérative

    Après une pause de quelques mois la coopérative s'active à nouveau. Pour 2015, le comité va se réunir une fois par mois et l'assemblé générale du 29 janvier donnera les grandes lignes de notre projet.

  • L'écoquartier des Plaines du Loup

    Le site des Plaines-du-Loup accueillera, sur une surface dʼenviron 30 hectares, un véritable morceau de ville comprenant environ 3ʼ500 logements, des commerces et des activités, des espaces verts, ainsi que des installations sportives de proximité: tennis, patinoire et terrains de sport pour tous.