Relance des activités de la coopérative

Après une pause de quelques mois la coopérative s'active à nouveau. Pour 2015, le comité va se réunir une fois par mois et l'assemblé générale du 29 janvier donnera les grandes lignes de notre projet.

Première rencontre informelle pour marquer le début de l'année. Le comité, presque au complet, s'est retrouvé à la pizzeria le Ticino prêt de la gare de Lausanne. L'objectif de cette réunion était de faire le point sur le projet d'éco-quartier des Plaines-du-Loup. La ville de Lausanne semble avancer sur le projet et un appel aux coopératives devrait être lancé dans les prochaines semaines. 

Un projet - un architecte

Une fois l'appel de la ville officialisé, toutes les parties prenante auront 4 mois pour préparer un dossier présentant leur projet, mais aussi leur architecte. L'année dernière nous avions rencontré Stéphane Fuchs, l'architecte à l'origine du bâtiment Equilibre à Genève. Les membres présent lors de la réunion on décidé de faire une demande officielle à M. Fuchs pour notre projet.

Vous avez envie de participer ?

Maintenant que le projet des Plaines du Loup devient plus réel, nous souhaitons élargir la liste des membres de la coopérative. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter afin de recevoir plus d'informations. Vous pouvez aussi nous contacter si vous avez des questions.