Devenir membre de la coopérative "écopolis"

Écopolis a pris la décision d’accueillir de nouveaux membres dans le cadre du projet d'écoquartier des Plaînes du Loup.

Nous ne savons pas s’il s’agit d’une tendance à long terme ou d’un phénomène de mode, mais l’intérêt pour les coopératives ne cesse de croître. La pénurie de logement y est sans doute pour quelque chose. Rappelons néanmoins que nous ne sommes pas une agence immobilière et ne souhaitons pas le devenir. Devenir membre de notre coopérative représente une réelle implication et nous demandons à chacun de donner du sien. C’est grâce à la participation des membres que nous pouvons proposer des logements à des prix accessibles et où  il fait bon vivre. De plus, l’intérêt de la collectivité passera souvent avant l’intérêt individuel. Si vous souhaitez adhérer à la coopérative, gageons que c’est avant tout dans un esprit de solidarité envers les autres, d’ici et d’ailleurs, aujourd’hui et demain … Dans ce contexte, nous serions heureux de vous accueillir en tant que nouveau membre.

Comment puis-je devenir membre ?

Nous vous proposons de bien vouloir remplir ce formulaire et nous prendrons contact avec vous.

N'hésitez pas à nous contacter Renaud pour toute question.

Comment puis-je accéder à un logement ?

Actuellement la coopérative écopolis ne propose pas de logement. Nous sommes entrain de travailler pour déposer un dossier pour la construction d'un immeuble dans le cadre du projet lausannois Métamorphose dans le futur écoquartier des Plaines du Loup.

Vous pouvez déjà vous inscrire en temps que membre de la coopérative. Votre ancienneté ainsi que votre implication en temps que membre de la coopérative seront des facteurs déterminant pour l'attribution des logements. Nous travaillons actuellement à un document présentant plus en détail la procédure d'attribution des appartements. Si vous souhaitez nous aider dans notre démarche, prenez directement contact avec nous par courrier électronique.